Survivre en Zone Désertique : Stratégies et Conseils

Survivre en Zone Désertique : Stratégies et Conseils

  1. Soyez Prêt à Faire un Feu Malgré sa réputation de chaleur, le désert peut devenir très froid la nuit. Apprendre à faire du feu est crucial pour se réchauffer et signaler votre présence aux secours. Utilisez de la sauge et des broussailles sèches comme allume-feu. Un outil multifonction avec une tige de ferro pourrait faciliter l'allumage du feu, même dans des conditions difficiles. Découvrez aussi nos briquets tempête 

  2. Préservez votre Sueur, Pas Votre Eau Dans le désert, la priorité est de maintenir une température corporelle normale et de protéger votre peau du soleil. Construisez un abri à l'ombre qui permette la circulation de l'air et évitez de vous promener en plein soleil.

  3. Ne Buvez Pas l'Eau des Cactus Contrairement à une croyance populaire, l'eau des cactus n'est pas potable et peut être toxique pour l'homme. Il vaut mieux s'abstenir de boire de l'eau d'un cactus.

  4. Restez Éloigné du Sol Le sol du désert peut être extrêmement chaud. Créez un coussin pour vous asseoir ou utilisez des sièges de voiture s'ils sont disponibles. Mettez au moins un pied et demi entre vous et le sol pour éviter la surchauffe.

  5. Gardez vos Vêtements Bien que la chaleur puisse inciter à se déshabiller, garder ses vêtements est essentiel pour se protéger du soleil et éviter la déshydratation. Couvrez autant de peau que possible pour éviter les coups de soleil.

  6. Restez en Hauteur pour Éviter les Inondations Les inondations soudaines sont un danger réel dans le désert. Évitez les zones basses comme les ravins ou les canyons et privilégiez les terrains élevés.

  7. Partagez Votre Itinéraire Avant de partir, informez vos proches de votre destination, de votre itinéraire et de la date prévue de votre retour. La clé d'un plan de survie réussi est de partager vos plans avec d'autres.

Kits de Survie

Couteaux de Survie

Rations de Survie