Comment Savoir la Lumière du Jour Restante avec votre main

Comment Savoir la Lumière du Jour Restante avec votre main

Cette "astuce" est un moyen "pratique" d'estimer le temps qu'il reste avant le coucher du soleil. La quantité approximative de lumière du jour restante jusqu'à ce que le soleil se couche. Compter le nombre de mains au-dessus de l'horizon...

Par exemple, estimer le temps nécessaire pour trouver (ou fabriquer) un abri lors d'une excursion en plein air. Ou le temps restant pour se déplacer sans l'aide d'une lampe de poche ou d'une lampe frontale. Estimer le temps restant pour accomplir les tâches nécessaires avant le coucher du soleil (ramasser du bois, allumer un feu, préparer le dîner, etc.)

Cette méthode fonctionne pour un adulte moyen ayant la main tendue.

Chaque doigt correspond à environ quinze minutes de lumière du jour restante. Quatre doigts correspondent donc à environ une heure.

Voici comment procéder:

1. Tendez le bras devant vous en direction du soleil. Pliez votre poignet de façon à ce que votre paume soit face à vous et que votre main soit horizontale avec votre pouce sur le dessus. Le bas du soleil doit reposer sur le haut de votre index.


2. Placez l'autre main tendue sous la première.

3. Placez maintenant votre main supérieure sous la seconde et continuez à "marcher" avec vos mains vers l'horizon, en comptant les mains au fur et à mesure.

Gardez les bras droits pendant que vous descendez lentement les deux mains vers l'horizon.

Ne négligez pas cette méthode en n'utilisant qu'une seule main ou en plaçant votre main trop près de votre visage parce que vos coudes sont pliés. Les bras sont droits. Je le dis simplement.

Kits de Survie

Couteaux de Survie

Rations de Survie